Choisir site de trading
Guides de trading

Parcours Paris : choisir le site de trading

Les sites de trading aujourd'hui ont envahi le marché,  et augmenté le volume des transactions qui pourraient être réalisées en une journée de manière spectaculaire. 

Les sites de trading ont également amélioré l'efficacité et la transparence du marché des changes. Ils ont également réduit les coûts de négociation et abaissé les exigences de capital de démarrage pour les commerçants et ont permis aux commerçants de détail d'entrer plus facilement sur le marché.

Afin d'accéder au monde du trading en ligne aujourd'hui, tout ce dont un trader a besoin est d'un ordinateur, d'une bonne connexion Internet et de choisir un courtier en ligne avec lequel trader.

Qu'est-ce qu'un site de trading ?

Un site de trading sert de canal de transmission de données entre le trader et le courtier.


Pour le trader, le site de trading propose :

  • Accès aux devis des paires de devises : un commerçant devrait être en mesure d'obtenir des prix pour les devises d'une manière qui soit visuellement perceptible.
  • Informations sur les graphiques : les traders devraient avoir accès aux graphiques (ligne, barre, chandelier), qui peuvent prendre en charge le placement d'outils et d'autres logiciels complémentaires pour l'analyse technique.
  • Outils d'analyse technique : il est désormais normal que les sites de trading aient accès à des indicateurs techniques de différents types pour une analyse technique efficace.
  • Placement des commandes. les plateformes offrent plusieurs façons de passer une commande, y compris les commandes commerciales instantanées et en attente.
  • Onglets qui donnent accès aux actualités et pour certains utilisateurs de la plateforme, l'accès à un marché d'indicateurs, de conseillers experts et de scripts.

Pour pouvoir consulter les meilleurs sites de plateformes, cliquez ici

Choisir le meilleur site de trading

Beaucoup de nouveaux traders se posent la question suivante : existe-t-il un «meilleur» site de trading ? Ce qui constitue la meilleure plate-forme pour une personne n'est pas nécessairement le meilleur pour un autre commerçant. Il est donc préférable de trouver le site de trading qui vous convient le mieux au niveau individuel.

Voici quelques questions que les traders se posent lorsqu'ils sont sur le point de rechercher ce qui constituera la meilleure plateforme de trading pour eux. Ces questions limitent généralement le coût d'utilisation, les fonctionnalités ainsi que l'attrait visuel.

  • La fiabilité est le premier facteur car tout ce que vous échangez, seulement si vous pouviez récupérer vos bénéfices, serait judicieux de faire du bon trading. Ainsi, la fiabilité de l'exécution et la fiabilité du dépôt et des retraits sont les premiers facteurs clés.
  • Vient ensuite la licence : avec plusieurs juridictions offrant plusieurs types de licences et avec des plateformes utilisant plusieurs licences, il est difficile de trouver la bonne. Avoir une licence dans une juridiction où l'autorité monétaire surveille de près, ladite entreprise en termes d'opérations, de dépôts, de retraits et de fonds.
  • Les frais et les charges que la plate-forme facture sont également des facteurs clés qui doivent être pris en compte car ceux-ci rongent vos bénéfices  s'ils sont trop élevés.
  • Bien sûr, la facilité d'utilisation de la plate-forme est un autre critère, mais de nos jours, la plupart des plates-formes utilisent des logiciels standardisés pour le trading, ce qui égalise essentiellement le domaine.
  • L'effet de levier, les exigences de marge et la facilité de dépôt et de retrait sont également d'autres facteurs, mais ils sont mineurs par rapport à ceux qui sont énumérés ci-dessus.

Conclusion sur les sites de trading 

Vous devrez peut-être comparer plusieurs plates-formes avant d'arriver à un choix final. Vous devrez peut-être également changer de site de temps en temps à mesure que de nouvelles versions de différentes catégories de plates-formes de négociation deviennent disponibles ou que vos besoins de négociation évoluent et changent avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *